Image d'un four encastré

Les petits électros indispensables dans la cuisine de 2022 !

Les marques d’électroménagers aiment suivre les évolutions de la cuisine et réinventent sans cesse leurs petits appareils avec des fonctionnalités ingénieuses. Pour votre cuisine équipée en 2022, on vous dit tout sur les électroménagers. En route vers des plats sensationnels !

1. La machine à café, pour bien fonctionner 

Les aficionados de grains à moudre aiment commencer la journée avec l’odeur caressante du café. Krups, De'Longhi (Prima Donna ou Magnifica S Smart), Siemens EQ.9 Plus, Jura S8,... sont autant de machines de pro, connectées, qui offrent de nombreuses fonctionnalités comme celle de vous servir une mousse onctueuse pour vos cappuccinos. On craque comme le grain !

2. L’extracteur de jus, pour garder la pêche 

On entend parfois “ les fruits, ça se mange ! Quand on en fait du jus, on perd les vitamines !” Mais ça, c’était avant ! Il est possible de boire des jus de fruits sans en perdre les avantages nutritionnels grâce aux extracteurs de jus et leur méthode de pression à froid. Moulinex, Smeg, BioChef,, … autant de marques dont les extracteurs produisent de magnifiques jus concentrés frais et bons pour la santé.

3. Le four combiné vapeur, pour combiner les plaisirs

Dans un article précédent, le directeur de Couleur Cuisine confiait son penchant pour le four combiné vapeur : « C’est génial ! Pour le repas de tous les jours, quand nous ne voulons pas passer trop de temps à cuisiner, mon épouse et moi sommes abonnés au four combiné à la vapeur. Nous réalisons des repas simples et pourtant gourmands.  C’est un vrai plaisir. » Nous vous accueillons avec plaisir dans notre showroom pour vous aider à choisir le meilleur four à vapeur pour votre cuisine équipée !

4. Un blender de compet, pour se faciliter la vie

Clairement, ce sont les appareils multifonctionnels qui ont la côte en ce moment

Le MultiQuick 9 de Braun, par exemple, propose à la fois un mixeur, un hachoir et un fouet. Le robot cuiseur multifonction signé Moulinex ou encore le robot pâtissier de Kitchenaid et le robot cuiseur connecté multifonctions Fagor sont aussi des robots extraordinaires, aux multiples fonctionnalités. Solution idéale pour les recettes de dernière minute, ces robots multifonctions facilitent vraiment la tâche des cuisiniers en herbe.

5. La cave à vin, pour tous !

De plus en plus, la cave à vin trouve sa place dans la cuisine de Monsieur et Madame Tout-le-monde. En colonne, sous le plan de travail, en évidence ou non, elle s’adapte facilement au design moderne ou ancien de chaque cuisine et son utilité est indéniable pour conserver le vin à bonne température et pour un vieillissement optimal de vos bouteilles.

 

Cet article vous a inspiré et vous désirez maintenant des conseils pour l’aménagement de votre cuisine équipée ? Contactez-nous, nous nous faisons un plaisir de faire vivre votre cuisine !

Ces articles pourraient vous plaire

soupe de butternut et légumes rôtis 9.01.24

Deux recettes aux couleurs d’hiver

Qui a dit que la fin d’année était grise ? L’automne et l’hiver sont des saisons de prédilection pour les plats réconfortants et colorés. Chez Couleur Cuisine, nous adorons cette période lumineuse, aux...
Cuisine moderne aux tons neutres avec des armoires blanches, un îlot central, des touches de bois clair, un tabouret de bar noir, des appareils en acier inoxydable et des étagères ouvertes garnies de vaisselle. 30.11.23

Vers l’infini et la cuisine en bois

Bambou, sapin, chêne clair ou sombre, pin, eucalyptus, hêtre, noyer, merisier… Le bois est magique car infini. Il peut tout apporter. De la modernité comme de la tradition, du pratique, du décoratif, les...
Photo d'un îlot central dans une cuisine moderne 8.09.23

Pourquoi on adore l'îlot central !

Si les cuisines sont devenues ce lieu central, convivial, où l’on peut cuisiner avec plaisir, manger, travailler, se retrouver, c’est qu’elle est de mieux en mieux équipée et aménagée. Dans ce contexte,...