Femme perdue devant la préparation d'une pizza

Quel type de cuisine est fait pour vous ?

Quel évier correspond le mieux à vos envies de cuisine ? Quel plan de travail saura satisfaire votre niveau de gastronomie ? Quel design saura vous réconforter ? Voici trois types de cuisines selon trois profils de cuisiniers.

Le cuisinier social, extraverti  > La cuisine familiale 

Extraverti, vous aimez les échanges avec votre entourage : une cuisine ouverte (ouverte sur la salle à manger ou dotée d’un îlot central avec des chaises hautes) est alors indiquée. Vous aménagez votre cuisine pour y vivre, pas pour la prendre en photo. Elle doit être belle certes mais, avant tout, vous devez vous y sentir bien. C’est la manière dont vous allez utiliser votre cuisine qui va définir votre façon de l’agencer. Pour vous, la cuisine est un espace de rencontres sociales, confortable, fonctionnelle, facile à ranger et à nettoyer. Tout y est prévu pour des repas entre amis ou en famille.

Le savant cuisinier créatif  > La cuisine ultra-équipée

Solitaire, vous n’avez pas toujours besoin de compagnie. Ce qui vous importe est l’expérimentation culinaire. Vous aimez vous retirer du monde pour cuisiner. Dans ce cas, investir dans un plan de travail avec suffisamment d’espaces et d’accessoires est la solution. Pour vos recettes, votre cuisine est équipée des dernières technologies. Pensez aussi à réduire les nuisances sonores avec des produits électro silencieux (hotte, lave-vaisselle et autres). Demandez conseil à votre cuisiniste pour atténuer les échos de la cuisine. De manière générale, pensez à identifier les espaces dans lesquels vous vous sentez bien et inspirez-vous ! 

L’épicurien minimaliste > La cuisine design, épurée

Vous ne supportez pas le désordre ? C’est du bruit visuel dont vous devez vous débarrasser.  Grâce à des rangements fermés, le fourbi s’évapore en deux temps trois mouvements ! Une cuisine bien organisée, voilà ce qu’il vous faut. Un design fin aussi, avec des lignes épurées, des matériaux soigneusement sélectionnés pour leur efficacité esthétique et d’entretien. Pour mijoter vos plats adorés, vous méritez un délicieux cocon moderne. 

L’astuce bonus pour choisir la cuisine qui vous ressemble !

Souvent, on repère ce que l’on aime, en quête d’inspiration pour aménager une cuisine équipée. Or, il est tout aussi judicieux  d’identifier ce que l’on aime moins. Sachez ce que vous n’aimez pas et sachez pourquoi. 

Comment être sûr de choisir la bonne cuisine?
Votre cuisine exprime votre personnalité et tant mieux ! Nos designers se feront un plaisir de la révéler à l’aide de leur palette de possibilités.  Ils n’ont qu’une limite : la vôtre.

Contactez-nous et nous prendrons le temps de décider le type de cuisine qui vous correspond.

Ces articles pourraient vous plaire

soupe de butternut et légumes rôtis 9.01.24

Deux recettes aux couleurs d’hiver

Qui a dit que la fin d’année était grise ? L’automne et l’hiver sont des saisons de prédilection pour les plats réconfortants et colorés. Chez Couleur Cuisine, nous adorons cette période lumineuse, aux...
Cuisine moderne aux tons neutres avec des armoires blanches, un îlot central, des touches de bois clair, un tabouret de bar noir, des appareils en acier inoxydable et des étagères ouvertes garnies de vaisselle. 30.11.23

Vers l’infini et la cuisine en bois

Bambou, sapin, chêne clair ou sombre, pin, eucalyptus, hêtre, noyer, merisier… Le bois est magique car infini. Il peut tout apporter. De la modernité comme de la tradition, du pratique, du décoratif, les...
Photo d'un îlot central dans une cuisine moderne 8.09.23

Pourquoi on adore l'îlot central !

Si les cuisines sont devenues ce lieu central, convivial, où l’on peut cuisiner avec plaisir, manger, travailler, se retrouver, c’est qu’elle est de mieux en mieux équipée et aménagée. Dans ce contexte,...