Hotte aspirante

Où sont passées les hottes de cuisine ?

Si vous aimez la cuisine comme espace de vie, autant que nous l’aimons, il est essentiel d’en faire un lieu agréable. Cela passe par le choix d’une bonne hotte. En 2023, la tendance est à l’invisibilité !

Avec la modernisation des cuisines et de leurs électroménagers, la gamme de hottes est devenue riche et fait le bonheur de chacun. Mais, ça n’est pas toujours évident de faire un choix parmi tant de critères, de nouveautés. Encastrable ? Aspirante ? Lumineuse ? Nous sommes là pour vous aider à créer une ambiance agréable au quotidien dans la cuisine. 

« On m’voit, on m’voit plus », les hottes « caméléon »

Nous aimons la cuisine comme un havre de paix et heureusement les cuisines sont devenues de véritables pièce de magie technologique où un simple bouton fait des miracles.  Les hottes sont devenues si sobres qu’on les oublierait presque, elles se fondent dans le décor tout en restant efficaces. 

La hotte au centre de l’espace de cuisson

Une hotte aspirante en plein milieu de la plaque en vitrocéramique  ? C’est possible et c’est même notre hotte coup de cœur. De nombreuses cuisinières intègrent aujourd’hui une hotte au centre de la zone de cuisson, peu encombrante, avec une totale liberté d’installation. 

La hotte escamotable

Ce style de hotte est directement installé dans le plan de travail et n’est visible que lorsqu'on l’utilise. De nombreux modèles existent, silencieux et efficaces, aspirant les vapeurs et les graisses à la source. 

La hotte intégrée à la plaque à induction

Ce style de hotte se place à l’arrière de la zone de cuisson et à la verticale, ainsi elle ne gêne pas les mouvements des casseroles. Intégrée dans le plan de travail, elle ne gêne pas non plus lorsqu’elle n'est pas utilisée.

La hotte, votre indispensable allié décoratif ! 

Dans une cuisine, la hotte est conseillée – essentielle même - pour éviter les effluves de cuisson et limiter le taux d’humidité atmosphérique ainsi que les traces de graisse sur le mobilier. En parallèle d’une tendance grandissante à la cuisine ouverte, la hotte aspirante s’installe aujourd’hui au centre de la cuisine. Pas étonnant qu’elle se retrouve au cœur de la pièce quand on sait que la hotte est bien plus qu’un simple filtre à odeurs ! La hotte est désormais un must design à part entière avec une esthétique sophistiquée qui se décline au gré de vos préférences ! 

Pour faire simple : la hotte n’est plus considérée uniquement comme un appareil électroménagers. Elle est un élément de déco à part entière ! Les hottes de style moderne, personnalisées ou semi-personnalisées, ont clairement le vent en poupe. Et c’est possible car elles sont devenues presqu’invisibles. 

Avec une large gamme de styles et de fonctionnalités toujours plus performantes, la hotte de cuisine ne se contente plus d’être un simple appareil de filtrage disgracieux. Pour plus d’inspirations quant aux modèles, aux designs, n’hésitez pas à nous rendre visite

Ces articles pourraient vous plaire

soupe de butternut et légumes rôtis 9.01.24

Deux recettes aux couleurs d’hiver

Qui a dit que la fin d’année était grise ? L’automne et l’hiver sont des saisons de prédilection pour les plats réconfortants et colorés. Chez Couleur Cuisine, nous adorons cette période lumineuse, aux...
Cuisine moderne aux tons neutres avec des armoires blanches, un îlot central, des touches de bois clair, un tabouret de bar noir, des appareils en acier inoxydable et des étagères ouvertes garnies de vaisselle. 30.11.23

Vers l’infini et la cuisine en bois

Bambou, sapin, chêne clair ou sombre, pin, eucalyptus, hêtre, noyer, merisier… Le bois est magique car infini. Il peut tout apporter. De la modernité comme de la tradition, du pratique, du décoratif, les...
Photo d'un îlot central dans une cuisine moderne 8.09.23

Pourquoi on adore l'îlot central !

Si les cuisines sont devenues ce lieu central, convivial, où l’on peut cuisiner avec plaisir, manger, travailler, se retrouver, c’est qu’elle est de mieux en mieux équipée et aménagée. Dans ce contexte,...