Cuisine contemporaine

La cuisine équipée, c'est bien quand c'est beau. C'est encore mieux quand c'est ultra-fonctionnel !

La cuisine équipée, c'est bien quand c'est beau. C'est encore mieux quand c'est ultra-fonctionnel !

D'accord, la plupart du temps, quand on a un coup de cœur pour une cuisine équipée, c'est parce qu'on la trouve belle. Voire très très belle. Mais pour que l'amour dure entre vous et elle, il faut avant tout qu'elle soit pensée pour correspondre à tous vos besoins en terme de rangements et de fonctionnalités.

Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.

Il y a longtemps, très longtemps … Autant dire à l'âge où l'homme découvrait le feu et donc la possibilité de cuisiner ses aliments, il en fallait peu pour que la famille soit rassasiée. Un peu de bois, de la braise et évidemment, un bon cuisseau de dinosaure à cuire !
On aurait pu en rester là, mais voilà, au 21ème siècle, on aime non seulement la vraie gastronomie mais aussi un vrai confort pour cuisiner.
Quand on choisit une cuisine équipée, il faut avant tout réfléchir à vos besoins réels. En gros, votre fournisseur doit penser à vous, devant votre four, vos plans de travail ou assis à votre table en train de déguster votre recette préférée. Grâce à cela, vous verrez exactement comment doit s'articuler l'aménagement de votre cuisine.

Est-ce qu'il vous arrive d'y manger ? À quelle fréquence ? À combien ?
Vous êtes plutôt plats réchauffés au micro-ondes ou marmite qui mijote pendant des heures ?
Et votre cave à vin, elle se compte par unités ou par dizaines ?
Parce que chaque habitude demande une disposition spécifique, il faut connaître chaque détail de votre façon de vivre au sein de votre cuisine.

Quel est l'endroit idéal pour positionner vos plaques de cuisson, votre réfrigérateur, vos ustensiles ? Et sinon, vos condiments, vous les voulez à portée de main ?
Parce qu'il existe autant de possibilités que de clients, les conseillers, designers et décorateurs réfléchissent en amont à la solution qui correspond à votre cuisine.

Ne mettez plus vos envies au placard.

Vous l'avez compris, la fonctionnalité compte autant que le design de votre cuisine.
Souvenez-vous, quand vous étiez enfant, toutes les cuisines équipées avaient à peu de choses près les mêmes éléments de rangements. Des placards standards pas forcément fonctionnels pour la plupart.

Heureusement, aujourd'hui les choses ont bien changé !
Chez Couleur Cuisine, nous voulons que chaque aliment, ustensile, élément électroménager soit facile à utiliser. Parce que vos talents de Chef méritent sans doute de consacrer du temps à vos préparations culinaires et non à attraper le basilic rangé à 2m50 de hauteur ! Pour cela, nous disposons d'une gamme infinie de solutions de rangements et stockage toujours à portée de main. Étagères fixées sur plateau tournant, placards à portes et bases coulissantes, tout ce qui est imaginable est réalisable !
Voilà, vous avez une idée plus précise de notre façon de voir la cuisine équipée du 21ème siècle. Alors si la vôtre a encore un petit air préhistorique, découvrez nos solutions de rangement ou prenez rendez-vous avec votre conseiller en cliquant ici.

Ces articles pourraient vous plaire

soupe de butternut et légumes rôtis 9.01.24

Deux recettes aux couleurs d’hiver

Qui a dit que la fin d’année était grise ? L’automne et l’hiver sont des saisons de prédilection pour les plats réconfortants et colorés. Chez Couleur Cuisine, nous adorons cette période lumineuse, aux...
Cuisine moderne aux tons neutres avec des armoires blanches, un îlot central, des touches de bois clair, un tabouret de bar noir, des appareils en acier inoxydable et des étagères ouvertes garnies de vaisselle. 30.11.23

Vers l’infini et la cuisine en bois

Bambou, sapin, chêne clair ou sombre, pin, eucalyptus, hêtre, noyer, merisier… Le bois est magique car infini. Il peut tout apporter. De la modernité comme de la tradition, du pratique, du décoratif, les...
Photo d'un îlot central dans une cuisine moderne 8.09.23

Pourquoi on adore l'îlot central !

Si les cuisines sont devenues ce lieu central, convivial, où l’on peut cuisiner avec plaisir, manger, travailler, se retrouver, c’est qu’elle est de mieux en mieux équipée et aménagée. Dans ce contexte,...